Spray buccal
NicoretteSpray® est une solution pour vous aider à calmer dès 30 secondes(1) vos envies irrésistibles de fumer.
Ses bienfaits :
Pulvérisé directement sur l’intérieur de la joue, il permet de soulager dès 30 secondes(1) vos envies irrésistibles de fumer, grâce à une absorption très rapide de la nicotine à travers la muqueuse buccale.
Est-il fait pour moi ?
Ce traitement est indiqué pour tous types de dépendance à la cigarette et peut s’utiliser aux moments habituels de consommation du tabac ou en cas d’envie irrésistible de fumer. Son format discret et nomade vous permet de l’emporter partout avec vous.
(1) Après 2 pulvérisations, Ne pas dépasser 2 pulvérisations par prise.
Télécharger l'application NicoretteSpray® Connect ici:
NicoretteSpray®soulage vos envies de fumer en 30 secondes avec 2 pulvérisations*
*Ne pas dépasser 2 pulvérisations par prise
Technologie NFC
Tapez votre NicoretteSpray® contre la face arrière de votre smartphone pour enregistrer une utilisation. La technologie NFC de NicoretteSpray® est similaire à celle utilisée par nos cartes bancaires pour le paiement sans contact
Application NicoretteSpray® Connect
Suivez vos progrès par rapport à vos objectifs et votre plan d'arrêt du tabac (réduction progressive ou arrêt immédiat de la consommation de tabac)
Afin d’obtenir de meilleurs résultats, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :
Ouvrez la bouche et placez l’embout du pulvérisateur aussi près que possible, en direction de l’intérieur de la joue.
Appuyez sur la partie supérieure du pulvérisateur pour libérer une dose vers l’interieur de la joue en évitant les lèvres.
Ne pas inhaler lors de la pulvérisation afin que le produit n’entre pas dans vos voies respiratoires.
Évitez de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation.
Abstenez-vous de manger et de boire lors de la pulvérisation.
Abstenez-vous impérativement de fumer au cours du traitement.
A partir de 18ans
Il est possible de prendre 4 pulvérisations maximum par heure, sans dépasser 2 pulvérisations par prise, et 64 pulvérisations (4 pulvérisations par heure, pendant 16 heures) par période de 24 heures.
Vous pouvez déterminer votre degré de dependance à l’aide de votre médecin ou de votre pharmacien, ou en utilisant le test de Fagerström.
Programme d’arrêt
Arrêt complet du tabagisme
Étape 1 – Semaine 1 à 6 : Utilisez 1 ou 2 pulvérisations aux moments habituels de consommation du tabac ou en cas d’envie irrésistible de fumer.
Commencez par une pulvérisation. Si l’envie ne disparaît pas après quelques minutes, utilisez une deuxième pulvérisation. Si 2 pulvérisations sont nécessaires, les prises suivantes peuvent comporter 2 pulvérisations consécutives.
La plupart des fumeurs doivent utiliser environ 1 ou 2 pulvérisations toutes les 30 minutes à 1 heure.
Étape 2 – Semaine 7 à 9 : Commencez à réduire le nombre quotidien de pulvérisations.
A la fin de la semaine 9, le nombre moyen de pulvérisations par jour doit être égal à la moitié de celui de l’étape 1.
Étape 3 – Semaine 10 à 12 : Continuez à réduire le nombre quotidien de pulvérisations de manière à atteindre un nombre maximal de 4 pulvérisations par jour à la semaine 12.
Lorsque vous n’utilisez plus que 2 ou 4 pulvérisations par jour, vous pouvez arrêter d’utiliser le pulvérisateur buccal Nicorettespray®.
Arrêt progressif grâce à une réduction
Une cigarette est remplacée par une dose (1-2 pulvérisations) et une tentative d'arrêt doit être faite dès que le fumeur se sent prêt et au plus tard 12 semaines après le début du traitement. Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été atteinte après 6 semaines de traitement, un professionel de santé doit être consulté. Après avoir arrêté de fumer, réduisez progressivement le nombre de pulvérisations par jour. Lorsque les sujets ont réduit à 2 à 4 pulvérisations par jour, l'utilisation du pulvérisateur buccal doit être interrompue.
Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pensez à trier vos emballages et papiers. Allez sur www.consignesdetri.fr. Pour les médicaments non utilisés, périmés ou non, entamé ou non, vous pouvez les ramener à votre pharmacien.