Skip to main content

Les aides pour arrêter de fumer

Une personne aide une autre personne à atteindre le haut d'une montagne en la tenant par le bras

Substituts nicotiniques, coaching, sport, loisirs créatifs, réaménagement de votre intérieur… Maximisez vos chances d’arrêt.

Chaque fumeur possède sa propre histoire avec la cigarette, et l’arrêt du tabac demande toujours une approche personnalisée.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations et conseils qui vous aideront à vaincre le tabagisme.

Les substituts nicotiniques de la gamme Nicorette® sont conçus pour vous accompagner durant votre sevrage et vous aider à surmonter les symptômes du manque. Il en existe différentes formes :

  • Les patchs pour arrêter de fumer en un seul geste par jour

  • Les gommes à mâcher pour combattre activement vos envies de fumer en vous occupant la bouche

  • Le spray pour combattre rapidement les envies irrésistibles de fumer

  • Les comprimés sublinguaux à laisser fondre sous la langue pour une solution discrète

  • Les comprimés à sucer que vous pouvez emporter partout grâce à leur étui nomade et pratique

  • L’inhaleur pour conserver le geste de la cigarette sans les méfaits du tabac

Lorsque que l’on arrête de fumer, pratiquer des activités telles que le sport, un loisir créatif, la relaxation ou encore s’investir dans des modifications de son environnement permet de soulager le stress éventuel lié au sevrage.

Il existe également de nombreux livres pour arrêter de fumer : apprentissage de la relaxation comme technique complémentaire de l’aide au sevrage, modification de votre comportement quotidien (votre domicile, vos activités…).

Médicaments contenant de la nicotine. Patch, gomme et inhaleur : à partir de 15 ans. Microtab, Nicorette® comprimés à sucer et NICORETTESPRAY® : à partir de 18 ans. Contiennent de l'alcool (NICORETTESPRAY® et NICORETTE® gommes classiques et fruits). Utilisés pour aider les fumeurs à arrêter leur consommation du tabac. L'arrêt définitif de la consommation de tabac est préférable. Demandez conseil à votre pharmacien. En cas de difficultés, consultez votre médecin. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

23/07/6 786284 8/GP/004 - FR-NI-2300131 Mis à jour 07/2024