Insomnie
Nos méthodes pour combattre l’insomnie et préserver votre sommeil durant votre arrêt du tabac.
Lorsque l’on arrête de fumer, les difficultés d’endormissement, réveils nocturnes et rêves inhabituels sont des troubles fréquents. Ces symptômes ne durent en général que quelques semaines et sont liés aux symptômes de manque. L’utilisation de substituts nicotiniques, en vous apaisant, va permettre également de soulager ces symptômes.
Les patchs Nicoretteskin 16h imite les fluctuations de nicotine durant la journée chez le fumeur, sans administration de nicotine la nuit. L'administration de nicotine la journée par le dispositif transdermique ne provoque pas les troubles du sommeil parfois constatés lors d'une administration de nicotine pendant la nuit.
Pour combattre l’insomnie, il existe plusieurs astuces :(1)
Repérez votre heure d’endormissement (quand les yeux picotent, que vous frissonnez, que vous avez envie de bâiller…) et prenez l’habitude de vous coucher à ce moment-là.
Couchez-vous et levez-vous à heures régulières.
Diminuez vos activités et évitez la télévision ou l’ordinateur au moins une heure avant le coucher.
Abaissez la température de votre chambre et maintenez une ambiance sonore calme.
Lorsque vous vous couchez, lisez un livre que vous aimez, mais évitez les romans policiers ou d’horreur, qui peuvent maintenir éveillé plus longtemps que prévu.
Dormez avec les pieds au chaud, si nécessaire avec des chaussettes.
Mangez léger le soir en évitant l’alcool, les aliments gras et les excitants (café, thé, cola…).
(1) Tabac Info Service. Je surmonte les difficultés du quotidien. https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer/je-surmonte-les-difficultes-du-quotidien#ancre3 [Consulté le 26/08/2021]